titleNewsletter.newsletter

Rencontre avec les architectes Robert Bishop et Ian Walton du Cabinet International Benoy

15/01/2018

Les architectes Robert Bishop et Ian Walton du Cabinet International Benoy explique comment ils ont abordé le projet du Prado. 

Quelles ont été vos grandes lignes directrices dans la conception de ce projet ?

Nous avons acquis une réputation d’excellence dans l’intégration de projets commerciaux en centre-ville en nous appuyant sur quelques principes : le respect des logiques urbaines, de l’histoire, de l’esprit des lieux, et enfin l’objectif permanent d’améliorer la qualité de vie en milieu urbain. C’est avec ce même esprit que nous avons abordé le projet du Prado.

En quoi votre projet rend le Prado si spécifique, si unique ?

Nous voulons faire du Prado la référence contemporaine du nouveau commerce urbain. Loin des schémas classiques, il est conçu autour d’une grande artère commerçante dont les entrées en angle offriront un signal architectural fort. Cela permettra aussi de créer des vues spectaculaires et profondes sur tous les niveaux de commerce et sur la ville. Enfin la canopée sera de son côté une signature qui “restera”, car elle permet de baigner l’espace de lumière et une ouverture sur l’extérieure maximale.

Une source d’inspiration particulière ?

Marseille bien sûr ! Son climat, ses couleurs et son art de vivre nous ont fortement inspirés. Matériaux et thèmes locaux seront présents et le projet est fortement paysagé. Des arbres ornementaux, des fleurs et des plantes grimpantes aromatiques agrémenteront les terrasses afin de créer des espaces de détente bénéficiant d’atmosphères différentes

par Prado

Le Prado : nouveau lieu de shopping d'exception à Marseille

> Voir le dossier

les autres actus

#JustAsk

Nous vous répondons
dans l'heure
sur notre page Facebook

Posez votre question

Horaires d'ouverture

Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 20h

Ouverture exceptionnnelle
Lundi 21 mai de 10h à 19h

Top