Newsletter

Pourquoi adopter le manteau officier ?

Tendances09/11/2018

Chaque année, on se dit qu’on va se l’acheter : cet automne, on craque définitivement pour le manteau officier qu'on shoppe chez Zara...

Le style militaire au goût du jour

Cela fait un bon bout de temps que le style militaire a déserté le champs de bataille pour conquérir la sphère fashion : bombers, boots, chinos, imprimés camouflage... Autant de sources d’inspiration qui influencent les collections ! Un modèle en particulier rencontre chaque année un succès sans égal : le manteau ou la veste officier ! Issue de l’univers militaire, elle était à l'origine un symbole de rassemblement, permettant de distinguer dans les rangs son allié de son ennemi ! Lourd, voyant et très détaillé, le modèle officier devient rapidement un vêtement mode : c’est en 1960 qu’Yves Saint Laurent l'introduit dans ses collections en créant son célèbre caban nautique. À la même période, on arbore le look militaire pour d’autres raisons, politiques cette fois : les hippies se convertissent aux vestes et au motif camouflage pour s’opposer à la guerre du Vietnam. Puis c’est l’univers du show qui s’en empare : les Beatles, Jimi Hendrix ou encore Mickael Jackson portent haut les couleurs du modèle officier ! Si on adore l’uniforme pour son panache, il rallie les suffrages pour son coefficient symbolique : rien de tel pour affirmer sa féminité que de se réapproprier une tenue de combat originellement virile ! 

Un modèle iconique

Toutes les maisons se mettent au diapason de cette tendance depuis une dizaine d’années et présentent leurs légions de manteaux officiers ! Tant et si bien qu’il s’est hissé au rang de pièce classique, au même titre que le trench ou le caban. Que vous soyez plutôt glamour ou que vous cultiviez un look féminin-masculin, que vous arboriez des jupes vaporeuses ou des jean mom fit, que vous soyez fine ou que vous ayez des formes généreuses, il existe un manteau officier fait pour s’accorder à votre morphologie et à votre style. Décliné en format long ou court, il confère une allure folle à n’importe quel look : épaulettes, brandebourgs, boutons dorés lui apportent fantaisie et élégance. Pièce intemporelle s’il en est, le manteau militaire reste au goût du jour grâce à ses incessants relookings : se décorant de patchs, de bandes contrastantes ou d’imprimés brodés, il parvient toujours à nous surprendre ! Coup de cœur pour ce manteau court à rubans signé Zara : simple mais sophistiqué à la fois, il arbore un boutonnage croisé sur le devant, orné de boutons dorés, et s’encanaille délicatement en se parant de bandes rouge vif ! On calme son allure martiale en le twistant avec des pièces ultra féminines – slim, talons, robe fluide –  ou on se la joue garçon manqué en l’associant à un pantalon ample taille haute et ceinturé, dans lequel on rentre un pull col roulé. 

Shoppez vite ce manteau ultra désirable dans le magasin Zara de votre centre commercial !

par Léa François

Où trouver ce manteau ?

Voir sur le plan

Horaires

Du lundi au samedi de 9h30 à 20h

Contact

04.91.03.91.10
  • Zara sur les réseaux sociaux :
Voir la boutique Zara Nos autres boutiques

les autres actus

#JustAsk

Nous vous répondons
dans l'heure
sur notre page Facebook

Posez votre question
Horaires d'ouverture

Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 20h

Top