titleNewsletter.newsletter

Interview exclusive d'Arnaud Pellegrin

28/01/2018

Arnaud Pellegrin, fils de Jean-François Pellegrin et issu de la 5e génération de joailliers, accorde son interview exclusive et explique pourquoi il a choisi le Prado pour ouvrir sa 5e boutique marseillaise. 

Depuis 1840, votre Maison est une véritable institution de la haute joaillerie en Provence. Vous avez choisi le Prado pour ouvrir votre cinquième boutique à Marseille. Pouvez-vous nous dire ce qui vous vous a séduit dans ce nouveau lieu ?

Quand j’ai entendu parler du projet du Prado, j’ai directement été attiré par sa modernité. Sa forme, son architecture et la somptueuse canopée m’ont séduit. C’est un centre commercial résolument ouvert sur l’extérieur à la manière d’une rue marchande. De plus, c’est un projet qui me tenait vraiment à cœur dont les habitants du 8e arrondissement avaient besoin dans le quartier. Je suis fier d’ouvrir ma 5ème boutique marseillaise dans un centre commercial qui est à la fois écoresponsable mais aussi avec un esprit particulier, celui de la proximité, du rendez-vous avec les restaurants qui ouvriront sur le dernier étage.

Vous êtes aujourd’hui le seul joaillier de Provence à proposer des créations sur mesure, imaginées et réalisées dans votre atelier à Marseille. Un mot sur votre philosophie et vos sources d’inspirations ?

Notre philosophie reste celle la mise en avant du sur-mesure en termes de confection. Cela nous permet de sans cesse nous remettre en question tout en assurant une proximité avec nos clientes. Elles pourront échanger avec nos joailliers dans notre futur salon de vente privative disponible dans la boutique du Prado et nous confectionnerons leurs pièces dans notre atelier historique au cœur de Marseille. Par ailleurs, nous proposons une large offre de bijoux pour tous les âges et portes monnaies. Parfois, nous avons des clientes de trois générations différentes qui portent nos pièces… de la bague de fiançailles à la broche en passant par les boucles d’oreilles. Nos clientes sont nos meilleures créatrices depuis que Pellegrin et fils existe.

A côté des créations de votre Maison, vous proposez une sélection de marques parmi les plus prestigieuses. Pouvez-vous nous révéler celles qui seront présentes au Prado ?

Nous aurons une sélection de marques d’horlogeries absolument formidables en plus de la joaillerie. Mais je préfère encore les garder secrètes pour le moment, les clients devront venir nous rendre visite au Prado pour les découvrir (rires) !

Avec des pièces emblématiques ?

Oui bien sûr, avec toutes les pièces qui font le savoir-faire de Pellegrin et fils aujourd’hui, notamment la bague Jubilé qui a été crée à l’occasion des 50 ans de métier de Jean-François Pellegrin.

L’architecture du Prado est innovante sur bien des points. Avez-vous imaginé un design spécifique pour y présenter vos collections ?

Nous avons voulu de faire de cette boutique une boutique à l’image de notre collection : un vrai joyau ! Nous travaillons avec le décorateur avec lequel nous travaillons depuis plusieurs années. Ce magasin sera en ligne avec les autres mais nous allons mettre en avant la luminosité de l’espace et utiliser de nouveaux coloris, avec des matériaux nobles et spéciaux. Nos vitrines ont été étudiées pour mettre en avant le centre de notre offre : le diamant.

par Prado

Le Prado : nouveau lieu de shopping d'exception à Marseille

> Voir le dossier

Voir sur le plan

Horaires

Du lundi au samedi de 9h30 à 20h
  • Pellegrin & Fils sur les réseaux sociaux :
Nos autres boutiques Pellegrin & Fils

les autres actus

#JustAsk

Nous vous répondons
dans l'heure
sur notre page Facebook

Posez votre question

Horaires d'ouverture

Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 20h

Ouverture exceptionnnelle
Lundi 21 mai de 10h à 19h

Top